La circulation de l’information entre les membres et les partenaires du CCM est une priorité

Actualités

La circulation de l’information entre les membres et les partenaires du CCM est une priorité

La communication entre les membres du CCM et les groupes constitutifs qu’ils représentent est cruciale pour le bon fonctionnement de ce mécanisme de coordination pays ainsi que pour le succès des activités programmées dans le cadre de la subvention financée par le Fonds mondial.

Conscient de l’importance de la participation de la société civile particulièrement les populations clés, les PVVIH et les ONG aussi bien dans la planification des actions que dans la prise de décision, le CCM-Tunisie n’a pas cessé d’œuvrer pour améliorer la circulation de l’information en son sein et renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes concernées par la subvention sida.

Appuyé par un expert national en communication, le CCM-Tunisie organise depuis quelque temps des réunions périodiques avant et après les assemblées du CCM avec les groupes constitutifs de la société civile du CCM (ONG, personnes vivant avec le VIH et populations clés), dont l’objectif est de renforcer leurs capacités dans le partage de l’information sur les questions traitées par le CCM et de se préparer pour les prochaines assemblées générales du CCM pour mieux s’impliquer dans la prise de décisions au sein de cette instance.

Les participants se sont inscrits avec beaucoup de motivations dans ces espaces de dialogue. Ils ont échangé, discuté et défendus leurs opinions qui peuvent servir pour la prochaine subvention. Cet engagement témoigne de leur volonté de participer aux efforts déployés en Tunisie en matière de riposte au VIH/sida pour l’atteinte des trois objectifs 95-95-95.

 

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.