Prévention et gestion des conflits d’intérêts

Le CCM Tunisie a adopté des mesures et des contrôles en matière de prévention et de gestion des conflits d’intérêts comprennent notamment les dispositions suivantes :

  • Une formation adaptée et ciblée sur l’éthique et la gestion des conflits d’intérêt.
  • Une mise à jour périodique de la politique d’éthique et de gestion des conflits d’intérêt actualisée avec l’appui du Fonds mondial et l’intervention d’un expert national dans ce domaine.
  • Un comité composé des membres du CCM pour assurer le suivi de l’application des directives de cette politique .
  • L’information et la sensibilisation sur le code de déontologie .
  • Une charte éthique qui vise surtout à harmoniser les devoirs et obligations éthiques des membres du CCM avec les référentiels internationaux et faire respecter la règle posée par la Loi tunisienne sur les associations, exigeant que « les membres d’une association et ses salariés ne peuvent participer à l’élaboration ou la prise de décisions pouvant entraîner un conflit entre leurs intérêts personnels ou fonctionnels et ceux de l’association » .
  • Un guide qui a pour objet de rappeler les principes et diligences de gestion rationnelle des fonds destinés à lutter contre les épidémies.

 

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