Appel pour la mise à jour de la liste des experts nationaux auprès du CCM

Dans le cadre de son budget de fonctionnement TUN-CFUND-2007, couvrant la période allant du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, le CCM-Tunisie, (Country Coordinating Mechanism) dont la mission principale est de coordonner l’élaboration et la présentation des demandes de financement au Fonds mondial et assurer le suivi stratégique des subventions approuvées par le Fonds mondial, procède comme chaque année, conformément à son manuel des procédures, à la mise à jour de sa base de données d’experts nationaux en formation/animation et en assistance technique. 

Ces experts seront appelés par le CCM pour l’appuyer dans la réalisation des activités prévues dans son plan d’action.

Les tarifs journaliers bruts pour l’assistance technique et la formation/animation (workshop, retraite du CCM, réunion, élaboration d’un document spécifique…) varient entre 200 et 450 DNT.

Les activités prévues dans le plan d’action de cette année (juin 2020-mai 2021), sont les suivantes :

  • Animation d’une Retraite du CCM d’une durée d’un jour et ½ sur la transition et pérennité dans le cadre du covid-19.
  • Animation de 3 réunions de sensibilisation auprès d’une vingtaine de participants des groupes constitutifs de la société civile des PVVIH, des populations clé et des ONG sur le rôle des représentants de ces groupes au sein du CCM.
  • Animation d’un Workshop de formation (2 jours) auprès de 20 participants parmi les membres et les partenaires du CCM, sur le suivi stratégique et le rôle de ces membres dans la gouvernance du CCM.
  • Appui technique aux actions de suivi stratégique du CCM pour une durée totale de 15 jours.
  • Appui technique au CCM pour la mise à jour de son manuel des procédures, pour une durée de cinq jours.
  • Appui technique au CCM pour la mise en place d’une approche pouvant aider à éliminer les conflits d’intérêt au sein du CCM, l’élaboration d’un support bilingue (AR/FR) expliquant le code de conduite du CCM, le conflit d’intérêt et pourquoi le déclarer, pour une durée de 12 jours. Le(la) même consultant(e) animera un atelier de formation d’un jour auprès de 20 membres du CCM sur l’éthique et la gestion des conflits d’intérêt.
  • Animation d’un atelier de formation de 2 jours auprès de 20 participants sur le rôle de la société civile au sein du CCM.
  • Animation d’un Workshop de formation de 2 jours auprès 20 participants de la société civile sur les techniques de communication.
  • Animation d’un Workshop de formation auprès de 20 participants de la société civile sur le télétravail.

Les personnes souhaitant intégrer cette liste, sont invitées à envoyer leur CV à l’adresse suivante ccmtunisie.mcn@gmail.com; en indiquant l’activité (ou les activités) qu’elles souhaitent réaliser.

La date limite pour recevoir les CV est fixée au 25 septembre 2020 à 12H00.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Pour plus d’information, veuillez contacter le 71230396.