Conformément à son manuel des procédures, le CCM Tunisie (Country Coordinating Mechanism) chargé de la coordination du programme de coopération avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, procède, comme chaque année, à la mise à jour de sa base de données d’experts nationaux en formation/animation et en assistance technique en rapport avec la santé publique, la communication, les droits humains, l’économie, l’éthique…etc. Ces experts seront appelés par le CCM pour l’appuyer dans la réalisation des activités prévues dans son plan d’action.
Les tarifs journaliers bruts pour l’assistance technique et la formation/animation (workshop, retraite du CCM, réunion, table ronde…) sont entre 200 et 450 DNT.
Les activités prévues pour cette année (juin 2019-mai 2020), sont :
- 2 Workshops d’1 jour sur les techniques de communication et le coaching communicationnel, auprès de 20 participants de la société civile (ONG, PVVIH, populations clé) pour chaque atelier.
- Un atelier d’un jour en collaboration avec le Récipiendaire Principal de la subvention sida en cours de mise en œuvre, sur la coordination et le partenariat auprès 20 participants concernés par la mise en œuvre de la subvention (Récipiendaire Principal, Sous Récipiendaire et partenaires de la mise en œuvre).
- Une table ronde d’une journée sur la mobilisation des fonds domestiques (cofinancement et transition)
- Un Workshop d’un jour sur la gestion des conflits d’intérêt et le code de conduite des membres du CCM
- Un atelier de formation et de sensibilisation d’un jour auprès de 20 participants de la société civile sur la notion des Droits Humains et le VIH et sur le rôle de la société civile dans la supervision des activités Droits Humains de la subvention sida en cours d’exécution.
Les personnes souhaitant intégrer cette liste, sont invitées à envoyer leur CV à l’adresse suivante ccm.tunisie@gmail.com; en indiquant l’activité (ou les activités) qu’elles souhaitent réaliser.
La date limite pour recevoir les CV est fixée au 09 aout 2019.
Les experts retenus seront contactés dans les jours qui suivent.